Externalisation des factures clients (ventes)


Externalisation des factures clients

D’habitude, pour les grandes structures, la facturation est confiée au service comptabilité. En général, dans les petites entreprises, le gérant et /ou la secrétaire se chargent de traiter cette tâche.

 

Cependant, certaines entreprises externalisent la saisie, l’édition et l’expédition des factures clients. L'externalisation de la facturation était le plus souvent utilisée par les grandes entreprises.

 

Mais, avec le développement des outils informatiques et l’augmentation des travailleurs indépendants, les PME et PMI externalisent de plus en plus leur facturation.

 

En externalisant sa facturation, quelles sont les tâches qui peuvent être transférées aux prestataires :

  • établissement et enregistrement des factures de ventes
  • transmission des factures par mail ou courrier
  • suivi des factures clients
  • enregistrement des règlements clients
  • traitement des factures impayées
  • classement et archivage des factures  (support numérique et/ou papier)

 

En confiant la saisie des factures à un prestataire compétent et expérimenté, l’entreprise optimise  son temps et ses coûts.

 

De plus, si elle réalisait ses factures de ventes sur des facturiers (carnet de factures), en externalisant ses factures, elle améliore son image.

 

Néanmoins, avant d’externaliser sa facturation,  le client doit impérativement vérifier la capacité et le savoir-faire du prestataire.

 

Vous souhaitez faire appel à une entreprise pour externaliser votre facturation, contactez-nous.

 

Autre article sur l'externalisation "Externalisation su secrétariat".

Vous cherchez à gagner du temps ? Pensez à externaliser  vos factures !

Article rédigé et publié en juin 2016.


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