Secrétaire indépendante, en 2018 c'est la fin du RSI

La fin du RSI au 1er janvier 2018


Actuellement, nous sommes de nombreuses secrétaires indépendantes à être affiliées au RSI.

 

Mais, Secrétaire externe, avec la suppression de cette caisse en 2018, cette situation devrait changer.

 

 

Les plaintes des indépendants, sans oublier les nombreux problèmes d'organisation et de dysfonctionnements répétés depuis la création du RSI en 2006, ont eu raison de celui-ci.

 

De plus, télésecrétaire, cette suppression arrive avec une très bonne nouvelle pour les nouveaux secrétariats indépendants.

 

En effet, secrétaire à distance, assistante administrative, selon le Premier Ministre Édouard Philippe, il y aura une exonération des charges sociales durant la première année de l'entreprise.

 

Cependant, secrétaire indépendante, une phase de transition de deux ans sera nécessaire pour le passage du RSI au régime général.

 

Néanmoins, à la fin de cette réforme, les indépendants auront-ils les mêmes droits (couvertures sociales) que les salariés ?

 

Secrétaire indépendante, Télésecrétaire, le débat est ouvert !

Ce métier étant exercé en majorité par des femmes cet article a été rédigé au  féminin. Mais, ce poste est aussi occupé par des hommes.

 

 

Article rédigé et publié en octobre 2017.



Copie page interdite
Copie page interdite
Actualités secrétaire indépendante, secrétaire à domicile, secrétaire externe, secrétaire Paris, Opératrice de saisie Kmf Services
Retour à la liste des actualités