Secrétaire externe, une bonne qualité de travail peut rapporter gros !

Secrétaire externe, une bonne qualité de travail peut rapporter gros

L’une des grandes angoisses de la plupart des secrétaires freelances, c’est de générer suffisamment de revenus. Vous ne devez pas uniquement considérer cette activité de secrétaire à domicile comme un salaire d’appoint, mais bel et bien comme votre principale source de revenus. Et pour ne pas vous épuiser à courir après les clients pour des missions courtes et peu satisfaisantes, voici comment vous devez procéder. 


Misez sur la qualité pour la publicité de votre entreprise.

Devoir sans cesse trouver des clients, multiplier les contacts et les missions courtes, cela peut rapidement gâcher toute la satisfaction que vous ressentez à travailler en tant que secrétaire indépendante.

Si vous vous contentez de bâcler vos tâches, c’est pourtant bien ce à quoi vous vous exposez. Quel client aurait envie de faire appel, de manière régulière et constructive, à une secrétaire externalisée qui ne le satisfait pas totalement ?

 

Votre publicité ne passe pas seulement par vos actions de communication, par les flyers que vous distribuez ou les mains que vous serrez, mais aussi par la qualité de votre travail. C’est lui qui vous servira, aussi bien auprès des clients déjà démarchés, qui vous recontacteront, que pour le bouche-à-oreille, qui est votre meilleur atout.

Secrétaire indépendante, qu’est-ce qu’une bonne qualité de travail  ?

Vous devez avant tout vous demander, à chaque mission qui vous est confiée, ce que le client veut réellement. Et comment vous pouvez aller plus loin.

Attention, il n’est pas question de prendre des initiatives qui pourraient être malvenues, mais bel et bien d’être professionnel jusqu’au bout. S’il s’agit de courrier, vérifiez-en aussi bien l’orthographe que la présentation, s’il s’agit de gestion d’appel, fournissez des notes précises sur ceux-ci…

Votre objectif, en tant que secrétaire à domicile, c’est de fournir une prestation impeccable et complète.

Oui, il vous faudra peut-être investir dans un logiciel de correction ou dans un casque micro. Mais il s’agit justement d’investissement : leur but est de vous rapporter, finalement de l’argent.

 

De même, rendez toujours des dossiers impeccables, triés, alignés… Au bout d’un certain temps, vous pourrez augmenter vos tarifs, car vous aurez convaincu vos clients de l’excellence de votre travail ! Et c’est là que cela devient intéressant.

Secrétaire freelance, quel est le gain de la qualité ?

Une bonne qualité de travail, vous l’avez vu, sert pour votre image de marque, et vous permet donc d’économiser la fatigue et, oui, les dépenses liées à la recherche de nouveaux clients.

Mais elle peut également être incluse dans votre prestation. Une fois convaincu, un client préfèrera payer un peu plus cher pour un travail plus qualitatif. D’ailleurs, si vous incluez des prestations complémentaires, n’hésitez pas à les détailler sur vos factures et vos devis. Elles prouveront aussi à quel point vous vous impliquez dans ce que vous faites. Et, par la suite, vous serviront à négocier des contrats aux tarifs un peu plus importants. Même en tant que secrétaire à domicile, votre sens du détail peut vous rapporter gros !

 

 

Soyez précise, efficace, cherchez comment améliorer la vie de vos clients. Et ce sont vos propres conditions de travail qui en bénéficieront.