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URSSAF change sa procédure de contact téléphonique


Ce qu’il faut savoir en tant que secrétaire indépendante



Vous êtes secrétaire indépendante et, dans le cadre d’une mission, votre client vous demande de contacter l’URSSAF par téléphone pour obtenir des informations sur son dossier ?

 

Jusqu’à récemment, il suffisait de fournir un numéro de SIRET, de Sécurité sociale ou de travailleur indépendant pour que l’URSSAF identifie le client et réponde à vos questions. Désormais, cette procédure n’est plus possible.

 

Aujourd’hui, l’URSSAF exige une procuration officielle de la part de votre client pour que vous puissiez échanger en son nom.

 

Comment faire la démarche ?

 

Pas d’inquiétude, la procédure est simple. Voici les étapes :

 

1. Depuis le site de l’URSSAF, recherchez le modèle de formulaire de procuration via la barre de recherche. En y tapant « Procuration ». Puis téléchargez le afin de le compléter.

 

2. Se connecter ensuite au compte en ligne du cotisant (le client) :

• Allez dans Message

• Cliquez sur Nouveau message

• Sélectionnez Un autre sujet

• Choisissez S’informer sur une procédure de contrôle en cours

• Joignez la procuration

• Envoyez le message

 

Et voilà !

 

Un peu plus de formalités, mais plus de sécurité.

La procédure est certes un peu plus longue qu’avant, mais elle garantit une meilleure sécurité pour votre client et un cadre clair pour votre mission.