Rôle Assistante de direction, Secrétaire de direction


L'assistante de direction peut être la collaboratrice d'un responsable de service, d'un cadre ou d'un directeur.

 

La secrétaire de direction est un acteur important de l'entreprise, car elle a une grande responsabilité au niveau de l'organisation de la société.

 

Son travail et ses compétences permettent un gain de temps considérable.

 

Au sein d'une petite structure, elle est le bras droit du directeur.

Quelles sont les tâches de l’assistante de direction ?

L’assistante de direction réalise diverses tâches administratives, par exemple :

  • elle gère les rendez-vous et les appels téléphoniques de son supérieur.
  • elle organise, prépare l'ordre du jour des réunions et rédige les comptes-rendus de réunions.
  • elle prépare les événements de l'entreprise (séminaire, soirée de lancement de nouveaux produits, voyages, les inaugurations, les congrès, les journées portes ouvertes, ...).
  • elle effectue des recherches d'informations et tape les synthèses afin de soumettre les résultats de ses investigations à son responsable.
  • elle rédige le courrier de la direction.

Son travail aide à la prise de décision de l'entreprise.

 

De plus, la secrétaire de direction facilite la communication entre son responsable, le reste du personnel et/ou des services de l'entreprise.

 

Pour mener à bien ses missions, elle se doit d'être autonome et polyvalente.

Pour une meilleure optimisation du temps et de l’organisation, à chaque entreprise sa secrétaire de direction  !

Article rédigé et publié en juillet 2016


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