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Obtenir une attestation de vigilance sans salarié et compte URSSAF


Secrétaire indépendante, vous avez certainement été confrontée à cette situation, à savoir la demande d'une attestation de vigilance par un donneur d'ordre dans le cadre de votre activité de secrétariat externe.

Cela peut-être par exemple le cas d'une secrétaire indépendante exerçant sous le statut de SASU/SAS avec une présidente non rémunérée et sans salarié dans la structure.

Néanmoins, n'ayant pas de salariés, vous n'avez pas de compte URSSAF vous permettant de demander cette 
attestation.


Secrétaire indépendante, comment faire dans ce cas ?

Secrétaire externe, la procédure est simple.

 

Il faut juste se rapprocher de l'URSSAF en les contactant par téléphone afin de demander une attestation de société sans personnel.

Pour cette demande, il convient de communiquer à la caisse votre numéro de SIRET, nom, prénom, numéro de téléphone et adresse électronique.


URSSAF se chargera d'effectuer une vérification avant de vous envoyer l'attestation par courriel.