Depuis novembre 2019, le monde doit faire face à une grande crise sanitaire, appelée le COVID19.
Dès l’apparition de ce virus de nombreuses règles strictes ont été appliquées tel que le confinement.
Afin d'éviter la propagation du virus, les entreprises ont eu recours au télétravail.
En effet, dans le but de poursuivre leurs activités elles ont été dans l'obligation d'adapter leurs organisations de travail en urgence.
Quels sont les avantages à faire appel à une télésecrétaire ?
Le télétravail est un moyen d’effectuer son travail en dehors des locaux de la société. Grâce aux outils informatiques, il a pour objectif de maintenir la continuité de l'activité de l’entreprise à distance.
À la suite des mesures de prévention établies par le gouvernement, face à cette crise, une télésecrétaire, secrétaire à distance est peut-être le noyau de la gestion administrative de votre entreprise.
Effectivement, grâce à sa flexibilité, une secrétaire externe peut se charger de plusieurs missions spécifiques, comme :
• La gestion des dossiers et des courriers,
• L’organisation de votre agenda professionnel
• La création de vos factures et devis
• Le traitement de vos divers courriers
• La recherche d'informations, de fournisseurs, ...
De plus, le télésecrétariat externe s’adapter parfaitement à tous types de secteurs.
De même, une secrétaire externe est connue pour sa multifonctionnalité. Elle vous aidera peut-être à atteindre vos objectifs et rebooster votre chiffre d’affaires. Surtout si face à la crise, votre entreprise est en déficit.
Quels bénéfices tirer du télésecrétariat ?
Le télésecrétariat permet à votre entreprise d'accroître sa production, de mettre en avant la visibilité de votre marque grâce aux outils de communication.
De plus, c'est un service rapide à mettre en place et flexible. En cas de crise financière dans votre entreprise, La rupture du contrat sera beaucoup plus facile qu'un contrat de travail.
Les coûts de ses prestations ne dépendront que des missions confiées et vous n'aurez pas de charges salariales à payer.
Le télésecrétariat est aussi un moyen d’assurer la fidélisation de vos clients par exemple avec des prises de rendez-vous en temps et en heure et la flexibilité des appels téléphoniques. Une secrétaire externe vous permettra d'assurer un service de qualité et ceci à moindre coût.