Secrétaire externe, comment transmettre à l'URSSAF une demande en ligne sans compte

 

En tant que secrétaire indépendante, vous pourriez avoir besoin d'effectuer une démarche auprès de l'URSSAF pour l'un de vos clients, même si celui-ci ne possède pas de compte en ligne.

 

Saviez-vous qu'il est possible de transmettre une demande directement à l'URSSAF de manière dématérialisée, et cela, sans avoir de compte URSSAF ? Voici comment procéder :

  1. Rendez-vous sur le site urssaf.fr.
  2. Cliquez sur le menu, puis sélectionnez Contacter l’URSSAF (en bas de la liste).
  3. Choisissez l’option Vous n'avez pas de compte Urssaf, puis cliquez sur Afficher les contacts.
  4. Cliquez sur Contacter par mail.
  5. Allez dans la rubrique Pas de compte.
  6. Sélectionnez un motif, par exemple : Créateur d’entreprise.
  7. Dans la rubrique JE N'AI PAS DE COMPTE URSSAF, saisissez le code postal du client et cliquez sur Suivant.
  8. Complétez les informations demandées (Adresse courriel, Nom, Prénom, Téléphone).
  9. Sélectionnez dans la liste l’objet de votre demande.

Enfin, secrétaire externe, rédigez votre demande dans l’espace prévu à cet effet et ajoutez vos pièces justificatives si besoin.

 

 

Et voilà, votre démarche est prête à être envoyée !