Comment surmonter les angoisses administratives ?

Vos tâches administratives sont au centre de votre vie privé et professionnel et vous vous retrouvez avec une tonne de paperasses. Plus le temps pour vos démarches, pour votre famille et aussi vous avez envie de vous consacrer pleinement à votre entreprise ?

 

N’ayez plus crainte, il vous suffit de prendre contact avec une assistante administrative, qui vous accompagnera durant cette aventure turbulesque. 


Phobie administrative, comment s’en échapper ?

Tout individu propre à lui-même n’est pas doté d’une patience colossale face aux contraintes administratives. L’idéal serait de demander pourquoi ? En effet, certaines personnes s’en exhalent avec aisance et organisation, tandis que d’autres s’en occupe de manière désordonnée.

 

Quand le courrier s’entasse et vous êtes submergés par une charge de travail, l'assistant administratif à domicile vous apportera un soutien appréciable.

 

Effectivement, la secrétaire indépendante à domicile permet aux particuliers et aux entreprises de sortir leurs têtes des montagnes de papiers qui s’accumulent dans un placard et/ou sur un bureau.

 

Par exemple, la secrétaire externe peut avoir pour mission, la rédaction d’une lettre, le traitement de vos courriers, remplir un formulaire, passer une commande, demander un remboursement, faire valoir vos droits, vous accompagnez dans diverses procédures, régler et archiver vos factures. L'assistance administrative peut symboliser une figure conventionnelle auprès des personnes fragiles, désocialisées ou entreprises ne souhaitant pas embaucher une assistante administrative.

 

En dépit de sa grande implication et dévouement dans sa mission afin d’aider et accompagner les personnes dans leurs démarches, pouvant leur faciliter la compréhension et le contact avec les divers acteurs de la société (administration, scolaire, employeur, …). 

 

L’assistante administrative ne substitue pas pour autant la personne qu’elle assiste ! En effet, elle ne peut endosser la totalité des responsabilités.

 

L’assistante administrative à distance : la solution bénigne pour les entreprises et les indépendants.

En tant qu’entrepreneur, vous serez amené à effectuer des démarches administratives pour démarrer votre activité. Mais aussi pendant tout votre trajet entrepreneurial, car elles seront au centre de votre structure. Par exemple, votre modification de statut, votre déclaration d’activité, votre dossier d’inscription, votre demande de carte professionnelle.

 

De plus, avoir recours à une secrétaire externe vous permettra d’être plus organisé et ponctuel dans vos démarches et gagner du temps. Pour un entrepreneur le temps est précieux et représente de l’argent. 

 

De fait, l’assistante administrative peut être un expert qui possède diverses compétences dans les domaines comme dans l’immobilier, la fiscalité, le droit ou encore le domaine comptable. Par son expérience et expertise, elle doit vous inspirer confiance puisque vous serez amené à lui fournir vos documents personnels ou confidentiels.

 

Dans l’ultime but que toute information demeure secrète, elle doit être en mesure de garder le secret professionnel et savoir rester discrète.

 

Un particulier ayant recours à une assistance administrative à domicile pourra bénéficier d’un avantage fiscal non dérisoire. En effet, dans le cadre des services à la personne, il pourra tirer profit de 50 % de réduction d’impôts ou de crédit d’impôt sur le montant des dépenses. De plus, ces dernières sont plafonnées à 5 000 euros par foyer fiscal, ce qui reste avantageux pour effectuer le paiement de ses prestations tout en ayant moins de charges.

 

De même le paiement de la prestation peut se faire par le biais de différents dispositifs : prélèvement, chèque bancaire, carte bancaire, virement ou CESU (Chèque Emploi Service Universel).

 

Alors, pourquoi ne pas sortir sa tête du stress paperasse ?