
Secrétaire indépendante du bâtiment, l’un des salariés de votre client a perdu sa carte BTP ou s’est fait voler sa carte ? Vous devez annuler l’ancienne carte et en commander une nouvelle ? Voici la procédure à suivre pas à pas.
Bon à savoir : Cette même procédure peut être utilisée pour annuler la carte d’un salarié qui ne fait plus partie de l’effectif de l’entreprise.
Étapes à suivre :
1. Connectez-vous* au compte en ligne : https://portail.cartebtp.fr/authentification/login
2. Depuis la page d’accueil, cliquez successivement sur :
- Salarié
- Gestion des salariés
- Sélectionnez le salarié concerné
3. Rendez-vous dans l’onglet Carte
4. Cliquez sur les *trois petits points, puis sélectionnez « Invalider »
5. Choisissez le motif dans la liste déroulante (perte, vol, etc.)
6. Répondez à la question : « Voulez-vous commander une nouvelle carte ? »
Si vous sélectionnez « Oui », la nouvelle carte sera automatiquement ajoutée à votre panier.
Vous n’aurez plus qu’à effectuer le paiement pour finaliser la commande. Astuce : si vous ne possédez pas de carte bancaire, vous pouvez indiquer le numéro IBAN de l’entreprise dans le champ prévu pour le paiement afin de régler par prélèvement.
7. Cliquez sur « Invalider la carte »
Et voilà, la procédure est terminée !
Votre client et son salarié seront ravis de recevoir une nouvelle carte dans les meilleurs délais.