Accompagner les secrétaires externes dans la création de leur entreprise.

Se lancer dans le domaine du secrétariat indépendant comporte son lot de défis à relever.

 

Bien sûr, la plupart des futures secrétaires externes mettent en avant l’aspect financier. C’est évidemment très important de pouvoir trouver un financement pour créer votre entreprise.

 

Cependant, ce n’est pas le seul critère à prendre en considération. Il en existe bien d’autres, surtout une fois que l’entreprise est créée, comme la manière dont vous allez tisser un réseau, comment prospecter des clients ou encore établir un plan marketing.

 

Pour cela, vous conviendrez que des conseils seraient les bienvenus. Vous pouvez ainsi choisir de vous tourner vers des associations dédiées à l’entrepreneuriat de manière générale ou seulement dans le domaine du secrétariat externe. Il est aussi possible de vous rendre à des évènements vous permettant de tisser un réseau. 

Intégrer des associations pour développer votre entreprise

Il existe des associations au niveau national et local dont l’objectif est de vous aider, conseiller et accompagner dans le domaine de l’entreprenariat. Elles sont assez nombreuses et nous pouvons vous en recommander quelques-unes comme Action’elles qui organise des ateliers, des formations et un suivi personnalisé.

 

L’association Les Premières a les mêmes objectifs et propose en plus des packs de formations sur mesure ainsi que des réunions d’information. Si vous avez plus de 45 ans et que vous souhaitez revenir dans la vie active par la création d’une entreprise, vous pouvez vous tourner vers l’association Force Femmes qui vous accompagnera gratuitement.

 

Nous en avons répertorié que quelques-unes, mais il en existe tant d’autres. N’hésitez surtout pas à vous renseigner sur les associations qui pourront répondre au mieux à vos attentes. 

Développer son réseau en participant à des évènements dédiés à l’auto-entreprenariat.

En tant que secrétaire indépendant, participer à des évènements peut vous aider à développer votre réseau et vous faire connaître. Cela ne pourrait que vous être bénéfique pour développer votre entreprise.

 

Parmi ces évènements, figurent des concours auxquels vous pouvez participer. Ils sont organisés au niveau national. Au-delà de la participation à ces concours, vous pouvez vous y rendre pour distribuer des cartes de visite et vous faire connaître étant donné que cela rassemblera d’autres auto-entrepreneures comme vous. Même si elles ne sont pas dans le domaine du secrétariat, elles peuvent être de futurs clients ou encore des partenaires commerciaux.

 

Vous pouvez aussi vous rendre à des after-work dédiés aux entrepreneurs. Vous élargissez ainsi votre réseau, faites de nouvelles rencontres et en profitez pour faire connaître votre entreprise. Ne dit-on pas que le bouche-à-oreille est la meilleure des publicités ? 

Secrétaires indépendantes, rien de tel que de s’intégrer pour développer votre réseau !