Télésecrétaire, utilisons la fin de l’année pour fidéliser nos clients

Les fêtes de fin d’année constituent un atout important pour fidéliser vos clients. Que vous débutiez en tant que télésecrétaire ou que vous exerciez déjà depuis plusieurs années, vous pourrez profiter de cette période pour renouveler les liens avec ceux qui vous ont déjà fait confiance auparavant. Différentes options s’offrent à vous.


La carte de vœux, un outil classique, mais toujours efficace

La carte de vœux reste un outil marketing puissant. Elle offre une bonne raison pour contacter vos clients, et leur rappeler que vous existez. Oui, même pour ceux qui ne vous ont pas confié de mission depuis longtemps.

 

Vous aurez le choix entre plusieurs types de cartes de vœux professionnelles :

 

      le papier, qui permet de laisser une trace tangible, et sur lequel vous ne manquerez pas de rappeler comment vous contacter pour faire appel à vos services de secrétaire indépendant-e ;

 

      le numérique, qui peut sembler plus économique, surtout pour l’envoi en masse, mais qui court le risque d’être noyé dans la masse des mails de fin ou début d’année ;

 

      la vidéo, qui implique un peu plus de temps de préparation, mais qui permettra un contact plus long que le simple visuel envoyé par mail.

 

Dans tous les cas, prenez le temps d’ajouter quelques mots personnalisés à chaque destinataire, pour lui rappeler à quel point il est important pour vous.

Secrétaire freelance, n’oubliez pas le cadeau promotionnel

Les célébrations de fin d’année sont aussi l’occasion d’offrir des cadeaux à vos meilleurs clients. Vous les récompenserez ainsi de votre confiance, et ils auront d’autant plus envie de la renouveler.

 

Secrétaire freelance, vous pouvez opter pour des cadeaux utiles, comme la clé USB siglée à votre nom, qui facilitera par la suite les échanges pour vos travaux de secrétaire à domicile.

 

Un ballotin de chocolat ou une carte cadeau pourront aussi être appréciés. Attention cependant à la valeur du cadeau que vous offrez, tant pour ne pas dépenser trop que pour ne pas commettre d’impairs. Certains clients pourraient ainsi se vexer si vous leur donnez un stylo alors qu’ils travaillent beaucoup avec vous !

Secrétaire externe, la remise personnalisée

De manière peut-être moins concrète, mais tout aussi appréciée, vous pourrez envoyer pour la nouvelle année un message à vos clients en leur offrant une remise sur la prochaine mission qu’ils vous confieront. Ce sera une excellente occasion de renouer le lien et de vous garantir de nouvelles propositions de travail pour les mois à venir.

 

Là encore, vous l’accompagnerez d’un petit mot individuel, qui rappelle, pourquoi pas, le nombre d’années depuis lequel vous travaillez ensemble, qui mérite donc bien une offre spéciale.

 

Quel que soit votre choix, le but de votre action doit être de redonner envie à vos clients de faire appel à vous quand ils auront besoin d’un-e secrétaire externalisé-e. En leur donnant l’impression qu’ils sont importants à vos yeux, vous le devenez également aux leurs. Ne manquez pas cette occasion de faire la fête et de démarrer l’année sous de bons augures !