Fusion et publipostage  avec Word et  une base de données Excel


Secrétaire externe, le publipostage est une technique qui permet d’envoyer le même document à plusieurs destinataires différents. Par exemple, transmission d’une lettre commerciale type, édition de contrat, etc.

 

Mais, assistante administrative, savez-vous qu’il est possible de faire votre publipostage avec une base de données Excel ?

 

Secrétaire indépendante, cette méthode vous permet de :

- gagner du temps
- économiser l’espace de sauvegarde
- réduire le risque d’erreur
- utiliser le fichier Excel de vos clients, car en générale, ils en possèdent déjà un (en cas de mission avec publipostage à faire)
- publier en masse une information type personnalisée.

 

Pour cela, Secrétaire freelance, il vous faut fusionner votre document Word avec votre fichier Excel en procédant ainsi :

Secrétaire à distance, secrétaire externalisée, ouvrez votre document Word, puis vous allez dans l’onglet "Publipostage". Continuez en cliquant sur "Utiliser une liste existante". 


Chercher le fichier Excel et cliquez sur "Ouvrir".


Par la suite, secrétaire externe, poursuivez dans "Insérer un champ de fusion", puis cliquez sur les champs que vous souhaitez.


Secrétaire indépendante, vous obtenez ce résultat.


Télésecrétaire, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Aperçu des résultats".


Secrétaire indépendante, pourquoi perdre du temps quand on peut en gagner  !

Article rédigé et publié en avril 2017.


Ce métier étant exercé en majorité par des femmes cet article a été rédigé au  féminin. Mais, ce poste est aussi occupé par des hommes.


Copie page interdite
Copie page interdite
Actualités secrétaire indépendante, secrétaire à domicile, secrétaire externe, secrétaire Paris, Opératrice de saisie Kmf Services
Retour à la liste des actualités