· 

Auto-entreprise, comment obtenir un Kbis ?

Qu’est-ce que l’extrait Kbis ?

En tant que secrétaire externe, vous devez connaître l’extrait Kbis.

 

En effet, il est consigné sur ce document tout un nombre d’informations concernant l’entreprise à savoir sa dénomination sociale, son numéro d’identification, son capital, l’adresse de son siège social, ses dirigeants, son activité mais aussi il renseigne sur l’existence éventuelle d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire.

 

Par conséquent, avec ce document vous êtes sûres de l’existence juridique et de la légalité d’une entreprise donnée ou alors de la vôtre.

L’obtention de l’extrait Kbis en ligne

Vous pouvez obtenir votre extrait KBIS ou celui d’une autre entreprise en ligne. Vous pouvez, en effet, commander un extrait Kbis en ligne sur le site de Infogreffe.

 

Une fois sur le site, la démarche est très simple. Il vous suffit de rechercher votre entreprise ou une entreprise donnée, de cliquer ensuite sur l’onglet « Extrait Kbis » et enfin de choisir de recevoir l’acte soit en le téléchargeant, soit par courrier.

 

Sachez aussi, chères secrétaires externes que vous avez la possibilité, afin d’avoir un document toujours à jour, de choisir de le recevoir périodiquement. Il faut savoir aussi que si on vous demande votre extrait Kbis, il vous faut fournir celui datant de moins de trois mois.

 

Enfin, l’acte juridique peut vous être demandé lorsque vous candidatez à un appel d’offre, que vous souhaitiez ouvrir un compte bancaire ou encore acheter du matériel profession auprès de fournisseurs.

 

Il est toujours utile, chères secrétaires externes, d’avoir sous la main un extrait Kbis à jour.